nues-Récupéré.jpg

(NU.E.S)

Avec (nu.e.s), Les Rugissants abordent de front un sujet qui interpelle, tiraille et divise notre époque :

la sexualité.


Imaginé et conçu par Xavier Brossard-Ménard et mis en scène par Gaétan Paré, (nu.e.s.) est un hybride entre musique et théâtre où la voix chantée permet d'incarner le désir, le rapport au corps, l'érotisme, les représentations du genre et de l'orientation sexuelle, les relations de pouvoir et les stéréotypes. 

À l'image de notre monde bigarré et pluriel, la musique du spectacle puise à toutes les influences: musique populaire, baroque, classique, chanson québécoise, standards jazz et musique électronique.

Projet poreux, (nu.e.s) demeure branché.e.s sur sa communauté par ses réseaux sociaux et par des médiations culturelles qui lui permettent d'intégrer les réflexions et le répertoire proposés par son auditoire.

Le projet verra le jour le 21 mai 2021 à la Maison de la culture Janine-Sutto. Il sera ensuite repris par la Maison de la culture Marie-Uguay le 28 mai et au Festival Classica sur la Rive-Sud de Montréal entre le 4 et le 13 juin 2021.

Les Rugissants souhaitent remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal de leur appui financier.


La résidence de création a été rendue possible par la contribution de nos généreux donateurs par le programme de Parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal.

 

↓ IMAGES DE LA RÉSIDENCE DE CRÉATION. ↓

Vidéo et photographies en répétition.

 
 
 
logos-nues-rugissants.jpg