nues-Récupéré.jpg

(NU.E.S)

Avec ​(nu.e.s)​, nous abordons de front un sujet qui interpelle, dérange et divise notre époque: la sexualité.

(nu.e.s.)​, se veut un espace scénique où la voix chantée permet d'incarner une diversité d'histoires, de thèmes et de représentations de la sexualité. Le projet cherche à offrir au public contemporain, aux artistes et à notre forme d'art un véhicule se liant au mouvement #metoo, aux questions d'identité de genre, aux réalités des communautés LGBTQ+ et à tous les questionnements contemporains qui entourent la sexualité.

Il s’agit d’une fresque musicale mise en scène: les pièces musicales traitent du désir, du rapport au corps, de l’érotisme, mais aussi du rejet, des relations de pouvoir et des stéréotypes. Elles illustrent aussi différentes représentations du genre, de l’orientation sexuelle et des relations affectives.

Musique populaire, musique baroque et classique, chanson québécoise, standards jazz, ce kaléidoscope d’oeuvres et de styles cherche à représenter la diversité des personnes et du public que nous voulons inclure et attirer à notre spectacle.

Dans un tout cohésif assuré par la mise en scène de Gaétan Paré et les projections vidéo de Jean-François Boisvenue, Mozart, Plamondon, Adele, Purcell, Chet Baker, Monteverdi et Mara Tremblay offriront leur angle sur la sexualité.

Afin de rester en contact avec notre communauté, nous avons décidé qu’une bonne partie du répertoire proviendrait des suggestions de notre communauté, que ce soit par les chanteurs même de l’ensemble, par nos réseaux sociaux autant que par les médiations culturelles organisées autour du projet.

 
  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud
  • YouTube

©2020 par Les Rugissants.